À propos du projet

This post is also available in / Ce message est également disponible en: Anglais

Photo of visitors to the park

Le Projet du parc du Sault-des-Chats de Pontiac est un projet novateur de développement récréotouristique. Situé en bordure de la rivière des Outaouais, à moins d’une heure à l’ouest des importants centres urbains de Gatineau et d’Ottawa, l’endroit marie de magnifiques paysages à de riches vestiges historiques.

Le parc chevauche les municipalités de Pontiac et de Bristol et les territoires des MRC des Collines-de-l’Outaouais et de Pontiac.

Le parc du Sault-des-Chats de Pontiac se veut le fer de lance du développement régional, qui profitera aux communautés avoisinantes

Il offrira aux visiteurs une expérience unique de récréation et d’interprétation dans un milieu naturel dont la qualité de préservation est exceptionnelle.

Il encouragera la pratique d’activités de plein air, tant sur terre que dans l’eau, et sensibilisera les visiteurs aux événements historiques qui ont marqué cet endroit situé en bordure de la rivière des Outaouais.

Map

Le concept d’aménagement

Le concept d’aménagement récréotouristique de ce projet aura un effet de levier majeur sur le développement et la prospérité économiques de toute la région.

La création du parc repose sur la volonté ferme de protéger les milieux naturels et les habitats essentiels à la pérennité de la richesse faunique, floristique et paysagère.

Réalisation

La réalisation de ce nouveau pôle de développement est axée sur la complémentarité entre les attraits et les services récréotouristiques existants ainsi que sur la mise en valeur de l’histoire de notre territoire.

Une étude de faisabilité est en cours de réalisation. Il reste donc encore d’autres étapes à franchir avant d’officialiser le projet et de procéder à sa mise en œuvre.

Construisons ensemble un projet qui est respectueux de notre milieu, qui prend racine dans nos traditions et qui contribuera à améliorer notre qualité de vie, maintenant et pour les générations à venir.